Bavarois pistache abricot avec insert abricot

Bavarois pistache abricot avec insert abricot.

Bavarois pistache abricot avec insert abricot.

Bavarois pistache abricot avec insert abricot.Posé sur une nappe confettis rose « Fleur de Soleil »

Bonjour,

L’été j’aime bien les bavarois .Je vous propose un bavarois pistache abricot avec un insert à l’abricot.J’ai fait fait une dacquoise aux poudres de pistache et amandes.C’est la première fois que je glisse un insert à l’abricot au milieu.J’espère que vous aimerez…..

Ingrédients:

Insert abricot.: Abricot 300 g .Sucre 25 g. Gélatine 1feuille et demi.

Pour la crème à la pistache: Jaunes d’œufs 3. Sucre 50 g .lait 30 cl. Pâte à pistache 1/2 càc .3 feuilles de gélatine. Crème fouettée 20 cl.1 pointe de colorant vert.

Purée d’abricot 400ml. 5 feuilles de gélatine. Crème fouettée 20 cl .

Dacquoise :Pistaches torréfiée et mixées :35 g. Poudre d’amande 35 g. Blancs d’œufs 3.Sucre 30 g.farine 35 g. Sucre glace 70g.

Glaçage : Citron vert 10 cl. Gélatine 1 feuille. Sucre 30 g.

Réalisation: du bavarois pistache abricot avec insert abricot.

Insert abricot : Faire tremper la gélatine dans l’eau. Couper les abricots en petits dés.Faire cuire avec le sucre pendant 2 mn. Ajouter la gélatine essorée.Bien mélanger. Mettre dans un petit plat. Faire prendre au réfrigérateur.Peut se faire la veille.

Faire une crème fouettée avec les 40 cl de crème fleurette bien froide.En attendant son utilisation remettre au frais.

Dacquoise: Four à 220°. Battre les blancs, à température ambiante, en neige.Ajouter à mi-parcours le sucre lentement. Arrêter la meringue lorsqu’elle devient dense.Incorporer délicatement le sucre glace et les poudres de pistache et amande.Terminer par la farine.

Étaler la dacquoise sur une épaisseur de 1 cm, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.enfourner pendant 8 à 10 mn.Sorti du four et tiède découper la dacquoise à la forme du moule à bavarois, la déposer froide au fond du moule.

Pour la mousse à la pistache.Voir la recette « mousse pistache /chocolat »

Après avoir réalisé la crème anglaise ,ajouter la gélatine .L’appareil tiédi,mélanger délicatement la moitié de la crème fouettée.Verser la mousse sur la dacquoise. Faire prendre au réfrigérateur environ 3 heures.

Lorsque la mousse pistache est bien prise ,commencer la mousse à l’abricot.

Mousse à l’abricot : Mettre la gélatine dans un récipient rempli d’eau.Faire bouillir 50 cl de purée d’abricot 1 mn. Y mélanger les feuilles de gélatine bien égouttées.Verser sur les 350cl de purée d’abricot .Bien mélanger.Ajouter la crème fouettée restante. Verser un peu de mousse abricot sur la mousse pistache(1 cm d’épaisseur).

Sortir l’insert à l’abricot, le découper en petits carrés de 2 cm.Les déposer sur la mousse abricot.Recouvrir ensuite de la mousse abricot restante.

Faire prendre au froid.

Le glaçage.:Faire tremper la gélatine dans l’eau. Chauffer les 10 cl de jus de citron vert. Arrêter lorsque ça bout.Y mélanger la gélatine essorée.Verser tiède sur le bavarois bien pris.Remettre l’ensemble au frais.

C’est pris….Vous pouvez démouler pour déguster.A très bientôt. Octavie..

Bavarois pistache abricot avec insert abricot.

Bavarois pistache abricot avec insert abricot.

Vous aimerez aussi...