A propos pourquoi j'ai créé ce blog

Bonjour à tous,

A propos de mon blog. Voici les motivations qui ont déclenchées le blog “Octavie à Paris”.Le Partage.

Envie de partager quelques unes de mes passions avec vous.

Envie de partager mon expérience en couture “bidouille”en pensant d’abord aux débutants .D’ou des tutos photos pour chaque sujet proposé.

Envie de partager ma nouvelle passion pour la cuisine et surtout la patisserie.

Envie de partager mon amour de Paris.Le nez au vent, ressentir avec ravissement sa beauté.

En couture. J’ai profité des conseils de personnes qui s’y connaissaient bien mieux que moi. Les astuces, les conseils m’ont été précieux. C’est cela entre autre que je veux partager avec vous. Je ne suis pas du tout couturière,je “bricole”et passe beaucoup de temps dans la réflexion avant d’entreprendre un ouvrage. Il m’arrive de rater. Obstinée je finis par y arriver…..plus ou moins bien. Mais je suis contente de ma réalisation même si ça n’est pas parfait! C’est moi qui l’ai fait!

Je vais essayer de détailler les étapes d’un ouvrage de couture toujours simple à travers des photos. Je traiterai les astuces, les bases de la même façon: tutoriels photos pour tout!

C’est ma nièce grande débutante, qui par ses questions les plus basiques, m’a fait entr’apercevoir l’univers des néophytes.Merci Nathalie. Des passions motivent les 2 autres sujets du blog.

La pâtisserie avec sa rigueur et ses présentations très artistiques et fascinantes.Je vais tenter de vous donner envie de réaliser des sucreries ,(pas trop sucrées), en veillant à les rendre appétissantes.Vous verrez un peu de cuisine, de temps en temps…..

Avec des balades dans Paris,au travers de longues marches, je vous montrerai mes découvertes. La vue d’une belle porte, d’un immeuble harmonieux, l’homogénéité d’une rue,une jolie cour intérieure me remplissent d’un grand bonheur. Je pense que Paris est vraiment une belle ville.

J’espère que vous m’accompagnerez sur ce chemin .

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    privacy-policy