Une pochette à volant pour les tablettes.
Une pochette à volant pour les tablettes.
Bonjour et bonne année.
J’espère que vous allez tous parfaitement bien.Voici une pochette à volant pour protéger les tablettes.En ce moment je suis une fan des volants!J’ai envie d’en mettre partout!Et puis ça permet de mieux maitriser la technique des fronces.Cette pochette est réalisée dans la nouvelle collection de coton enduit de Fleur de Soleil.
Matériel nécessaire. Pour 1 tablette de 24,5cm /17,5cm.
1 coupon 50/80cm de coton enduit Fleur beige pour l’extérieur. 1 coupon 50/80 cm de coton enduit beige pour la doublure.1 m de molleton thermocollant 3 mm.1 bouton aimanté.
Réalisation de la pochette à volant.
Longueur du point 2,5mm.Couture d’assemblage à 1 cm des bords.Pour les fronces :longueur du points à 5 mm et tension du fil de la bobine à2/3 et fil de canette de couleur différente.
Préparation du volant en assemblant les 2 morceaux du volant et le plier en2.Plier le poignée en et encore en 2 et coudre près du bord.
- Utiliser une couleur différente pour la canette pour les fronces.
Poser le volant autour de la tête de la pochette sur l’endroit puis froncer d’abord sur la moitié.
Coudre les 2 parties de la doublure ensemble en respectant 1 ouverture de 15cm permettant le retournement de la pochette à volant pour les tablettes.
Coudre les 2 parties de la doublure.Puis l’endroit dela doublure posée sur l’endroit de la pochette,assembler leur base.
Tirer doublure et pochette cousues ensemble jusqu’au niveau de la base de la tête de la doublure à 1 cm des angles.
Amener la tête de la pochette sur la tête de la doublure.Ceci endroit contre endroit.Epingler sauf la base.Glisser la poignée sur un coté et coudre à 1cm l’ensemble.
Bien garder le volant à l’intérieur.Cranter aux arrondis et couper le surplus des coutures.
La pochette terminée.
A très bientôt.
Octavie.
Commentaires récents