Un bavarois fruit de la passion et coco.

Bonjour à tous. 

Je vous invite à découvrir une pâtisserie que je fais souvent.Le bavarois !J’utilise des purées de fruits.La crème anglaise sert souvent de base!

Ce bavarois est un entremets au fruit de la passion et au coco avec son glaçage à la pomme verte et sa  dacquoise à la poudre de coco.

Entremets coco fruit de la passion et gaçage à la pomme Granny

Bavarois coco fruit de la passion et glaçage à la pomme verte .

Ce dessert est présenté sur une nappe en toile de coton enduit  Fleur de soleil

La recette.

Ce bavarois se prépare la veille.

Ingrédients: 7 feuilles de gélatine.3 blancs et 3 jaunes d’œufs. 50 g de sucre glace. 75 g de sucre. 35 g de farine.25 cl de lait de coco. 25 cl de purée de fruits de la passion. 30 cl de crème fleurette

J’utlise un cercle à mousse extensible sans fond acheté chez  Mora.

Dacquoise .Peut se préparer 2 jours avant.

 3 blancs d’œufs, 50 g de sucre glace, 65 g de poudre de coco, 30  g de sucre, 35 g de farine.

                                   Battre les blancs en neige en les “serrant” à mi- parcours avec les 30 g de sucre. Ajouter ensuite délicatement “en enveloppant” avec une maryse la poudre de coco, le sucre glace et enfin la farine. Déposer la pâte sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Enfourner pendant 15 mn. A peine tiède découper la dacquoise à la taille du moule et la placer à l’intérieur  pour en faire le fond. 

Crème fouettée :battre 30 cl de crème fleurette bien froide.Mettre au frais. 

Mousse au coco.

 Faire tremper 5 mn 3 feuilles de gélatine dans l’eau.

Faire une crème anglaise en mélangeant 25 cl de lait de coco avec 3 jaunes d’œufs préalablement blanchis avec 40 g de sucre. Remuer constamment, la crème ne doit pas bouillir! La crème est prête lorsqu’elle nappe la maryse. Ajouter la gélatine égouttée.Mettre dans un plat et poser un film étirable sur la surface.

Quand la crème est tiède,la battre et ajouter délicatement la moitié de la crème fouettée.Couler la mousse sur la dacquoise dans le moule, placer au réfrigérateur pour faire prendre l’appareil.

Mousse aux fruits de la passion.

Faire réhydrater 5 mn 3 feuilles de gélatine.

25 cl de purée de fruits de la passion. Faire chauffer la moitié de la purée dans une casserole et incorporer la gélatine. Mélanger à la purée restante. Lorsque l’appareil est tiède, y incorporer délicatement le reste de crème fouettée et verser l’ensemble sur la mousse au coco. Laisser prendre au froid.

Glaçage à la pomme verte.

Extraire le jus d’une pomme verte à la centrifugeuse.En faire chauffer une partie et y adjoindre la gélatine essorée.Mélanger le tout avec le jus restant et le couler sur les mousses.

Au froid pendant quelques heures.

Bonne dégustation.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...