Comment coudre la grosse épaisseur de jeans.

Hello! Comment ça va ?

Comment coudre sur la grosse épaisseur de l’ourlet de jeans sans casser l’aiguille ni bloquer la machine à coudre.?

Je vais vous expliquer comment passer sur un bourrelet. Tel que l’ourlet de coté du jeans. A l’aide de photos, j’espère vous apprendre comment procéder. Cela va vous permettre de régler le problèmes de « la grosse épaisseur ». Vous pouvez consulter, avant de commencer, comment aplatir l’ourlet avec l’article  si j’avais un marteau .

Il faut régler la longueur de point. Voir l’article.

Nous sommes souvent confrontés aux épaisseurs, bourrelets et « montagne ».La machine bloque dessus.Le pied de biche n’avance plus.L’aiguille ne pénètre pas dans le tissu. Sans insister sur les fils qui s’emmêlent.Ou tout se coince dans la plaque à aiguille…..

Comme le pied de biche refuse obstinément de passer sur le gros bourrelet, nous pouvons avoir le réflexe de soulever ce  pied de biche récalcitrant. D’appuyer sur la pédale. De tourner le volant pour dépasser ce bourrelet têtu!

Résultat des efforts :l’aiguille casse,se tord. Les fils s’emmêlent à nouveau. Le point droit est bien plus long qu’à l’habitude et mal noué au fil de canette…

Plusieurs choses à savoir:

                                              – Si le pied de biche se trouve sur son talon et le devant en hauteur dans le vide, il ne peut appuyer sur le tissu pour l’entraîner. Il est en porte à faux. Imaginer une personne voulant escalader une dune sur les talons sans appuyer sur toute la surface de la semelle de la chaussure.

                                              -Si le levier de pied de biche est levé, les blocs de tensions s’ouvrent et le fil supérieur n’est plus tenu. D’ où l’embrouillamini avec le fil de canette ! Bonjour les dégâts !……

                                               -En conclusion le pied de biche doit toujours être à la hauteur du bourrelet.Si vous ne possédez pas la machine équipée d’un pied spécial « grosse hauteur à coudre »,voici la solution.Vous pourrez trouver la machine et l’accessoire chez « Fleur de Soleil ».

 La plaquette sur élévatrice!                          

 

Comment passer sur un bourrelet avec un outil.

Planter l’aiguille dans le tissu avant de lever le pied de biche.Disposer la plaquette sur élévatrice toute prête à coté.

Placement de la plaquette sur élévatrice.

Aiguille plantée dans le jeans,glisser la plaquette sur élévatrice entre le jeans et le pied de biche.Le pied de biche est bien à la hauteur du bourrelet.

 

Bourrelet cousu grâce à la plaquette.

La machine coud par dessus le bourrelet sans difficulté et évacue la plaquette.

Bourrelet dépassée,plaquette évacuée.

La plaquette est évacuée par le pied de biche vers l’arrière.Elle tombe sur la table.

A vous de jouer maintenant.

Vous aimerez aussi...