Biscuits aux noisettes très légers et bien croustillants.
Biscuits aux noisettes très légers et bien croustillants.
Bonjour!
Voici des gâteaux secs à la noisette très croustillants et si faciles à pâtisser.On peut les garder plusieurs semaines dans une boite en métal. Pour les vacances ou bien les pique nique croquer ces biscuits si légers avec du thé ou un café hum! c’est délicieux. Les biscuits sont présentés sur une nappe en coton enduit vert d’eau « feuille de ginkgo » Fleur de Soleil.
Ingrédients. Four 180°
Réalisation.
J’utilise un robot pâtissier mais vous pouvez prendre un batteur électrique ou un simple fouet. Pour sentir le croquant à la mâche, je mouline assez grossièrement les noisettes.
Mélanger les différents ingrédients à vitesse moyenne.
Mélanger la farine,la maïzena, la levure .Tamiser le tout au dessus de la pâte.Utiliser une maryse pour le mélange des farines dans la pâte.
Four à 180°.Sortir du réfrigérateur le biscuit.Déposer une petite quantité de pâte au creux de la main.Faire une petite boule. La déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Afin d’éviter que la pâte ne colle lors de l’aplatissement des boules,tremper la main dans un peu de farine.
Enfourner à 180° pendant 12/15 mn. Les sortir encore souples. Les biscuits vont durcir en refroidissant.
Si vous avez envie d’en pâtisser……
A bientôt.
Octavie.
Bonjour et merci, c’est bien appétissant, je crois bien, non, je suis sûre que je vais faire ces jolis biscuits. Merci, bien amicalement , Hélène
Je vais tenter cette recette qui me tente beaucoup.
Merci.
Bonsoir et bonne année 2022. Vos explications sont très claires en plus imagées. Je vais m’abonner. Bonne soirée.
Je souhaite m’abonner j’apprécie le détail de vos explications. Moi qui ne suis pas douée je vais essayer de m’en sortir. Merci au plaisir de vous lre